mercredi 11 novembre 2015

Moments de chats


Le chat est un animal qui me fascine, tant par son caractère que par cette grâce toute féline. Il suffit de les regarder se déplacer, sans un bruit, avec souplesse et agilité.
Ce sont justement toutes ces raisons qui en font mes sujets photos de prédilection. Et puis bien entendu il y a leurs yeux ! Des yeux félins, mystérieux et expressifs.
Parfois il me faut beaucoup de patience pour photographier certains chats. Mais au final je ne suis jamais déçu.


J'aime les chats pour leur indépendance, leur côté intuitif. On dit souvent que c'est le chat qui choisit son maître. Je suis assez d'accord avec cette phrase.
Que ce soit au refuge où je suis bénévole, dans la rue, ou chez des amis, tous les chats que je rencontre ont cette force tranquille dans leurs yeux.
Bien évidemment, quand ils viennent se lover sur vos genoux tout en ronronnant, là c'est le vrai bonheur. Le petit félin vous a adopté et vous donnera son affection qui sera indéfectible. Voilà pourquoi j'aime tant les photographier tous ces matous. 










7 commentaires:

  1. Tes photos sont splendides. Je partage ta passion (et ton engagement) pour les félins. Ma quête de danseuse pourrait se résumer ainsi : devenir chat. Parce que c'est réellement une forme de la perfection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui pour une danseuse les mouvements tout en grâce des félins, ça doit inspirer

      Supprimer
  2. Beaucoup de patience en effet mais quelle récompense!
    Une belle image de tendresse la première photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur cette première photo ce sont les frères Jagris et Jagon. Ils se faisaient tout le temps des câlins. Vraiment adorables ces deux là

      Supprimer
  3. Merci pour cet article, j'adore les chats ! Je n'ai jamais vécu sans et je pense ne jamais pouvoir vivre dans un endroit sans chats. C'est fou à quel point la présence de ces bébêtes m'apaise et me rassure ^^ A bientôt !
    Le chat Mallow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que les chats ont un côté très apaisant. Moi aussi être à leur contacte m'apporte calme et sérénité

      Supprimer
  4. superbes photos encore une fois ! j'adore photographier mes cats aussi!!!


    http://frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer