mardi 24 novembre 2015

Thierry dit Titi, le chat-chien qui a trouvé sa famille


Je vous ai déjà parlé de Thierry car il fut l'un de mes chouchous au refuge où je suis bénévole. Il était difficile de ne pas craquer pour ce matou.
Et bien j'ai une très bonne nouvelle, Titi a enfin trouvé sa famille ! Une excellente famille qui plus est. Il s'agit de la famille qui l'avait en accueil. Je me doutais que la famille allait craquer.
Thierry est arrivé au refuge suite au décès de son maître qui était vétérinaire. Le matou était habitué aux caresses et à l'attention des personnes qui passaient chez le vétérinaire.


La vie au refuge a été un vrai supplice pour le doux, collant et si affectueux Titi. Il se retrouvait du jour au lendemain sans maître, sans attention...
Son adoption ne fut pas simple à cause de son âge. Les gens tombaient vite sous son charme mais le fait qu'il ait 10 ans était un frein aux adoptions. Pourtant 10 ans pour un chat ce n'est pas si vieux, surtout quand il est en parfaite santé.
Mais heureusement, la famille d'accueil de Thierry n'a plus voulu s'en séparer ! Je suis soulagé de savoir enfin le beau Thierry heureux. Je l'ai beaucoup pris en photo, entre deux caresses et de longues séances de papouilles.





6 commentaires:

  1. Quelle bonne nouvelle.
    Sa nouvelle famille ne pouvait que craquer devant un chat aussi adorable....
    Beaucoup de bonheur et de caresses à Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espérais que sa famille d'accueil craque car en plus les connaissant bien je savais que Thierry allait être heureux avec eux

      Supprimer
  2. coucou


    je suis bien contente qu'il est trouvé une maison ce minet il est trop chou...je comprends que pour certains 10 ans , les gens aient un peu peur, le minet a aussi ses habitudes, mais ils ont besoin d 'affection eux aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi très content qu'il puisse enfin couler des jours heureux

      Supprimer
  3. IL est magnifique ! J'avais un chat Félix noir et blanc, j'adore ses chats ! Je parcours les sites des associations, des bénévoles - mais j'ai déjà deux chats (âgés dont un sous traitement, on soupçonne un cancer généralisé) et un chien et je vis en appartement. Etre famille d'accueil, est-ce possible ? et je risque fort de faire comme cette famille, craquer ! Mais quand je vois le nombre de chats abandonnés. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux être famille d'accueil en habitant en appartement. Bon courage pour tes chats

      Supprimer