dimanche 29 novembre 2015

L'exposition : Élisabeth Louise Vigée Le Brun, au Grand Palais à Paris


Je me suis rendu à l'exposition : "Élisabeth Louise Vigée Le Brun", au Grand Palais à Paris. J'ai beaucoup aimé cette expo qui permet de voir les plus beaux portraits de cette artiste peintre.
C’est la première rétrospective en France consacrée à Élisabeth Louise Vigée Le Brun. Cette exposition nous présente ses plus grands chefs-d’œuvre. Nous pouvons y voir peintures, pastels, dessins et pièces d’archives.
L'artiste sera successivement peintre à la cour de France, de Marie-Antoinette et de Louis XVI, du Royaume de Naples, de la Cour de l'empereur de Vienne, de l'empereur de Russie et de la Restauration. Sa renommée sera donc mondiale.
La majorité de son œuvre est composée de portraits. Des portraits à la fois raffinés, sensuels et vivants que l'on peut admirer tout au long de l'exposition qui se termine le 11 janvier.


Élisabeth Louise Vigée Le Brun, née Louise-Élisabeth Vigée (1755-1842), est une artiste peintre française.
Son art et sa carrière exceptionnelle, en font un témoin privilégié des bouleversements de la fin du XVIIIe siècle, de la Révolution Française et de la Restauration.
Parmi ses portraits de femmes, celui de la reine Marie-Antoinette tenant dans sa main une rose est probablement le plus célèbre. Élisabeth Vigée Le Brun va peindre une vingtaine de portraits de Marie-Antoinette, sans compter ceux des enfants.
Les portraits de cette artiste de talent vont révolutionner la mode féminine de l’époque car ils étaient sans artifices et révélaient la beauté naturelle.
Cette exposition comprend un nombre important des œuvres d'Élisabeth Vigée Le Brun. Elle est de plus très bien organisée et le Grand Palais est un excellent choix pour la présenter.

Adresse : Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, Paris 8e
Métro : Champs-Elysées Clemenceau






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire