vendredi 20 novembre 2015

Promenade dans le quartier de la Butte aux Cailles, Paris 13e


Le quartier de la Butte aux Cailles est un de mes endroits préférés de Paris. Ce quartier qui a des airs d'un petit village de province est situé dans le 13e arrondissement de Paris
La Butte aux Cailles tire son nom de Pierre Caille, qui en fait l'acquisition en 1543. C'est aujourd'hui un quartier historique de Paris. Nous sommes dans un Paris totalement dépaysant !
J'adore me promener dans ces petites rues pavées. Pour vous y rendre, les stations de métro Place d'Italie et Corvisart sont les plus proches. 


Lorsque je me balade dans ce quartier, je ne manque jamais de me rendre à la petite Alsace. Ce lotissement fut construit en 1912. L’architecte Jean Walter, dessina 40 petites maisons à colombages dans le style alsacien.
Vous pouvez ensuite passer dans la rue Barault, la rue Daviel, afin d'admirer cette belle architecture.
Le quartier de la Butte aux Cailles est également célèbre pour ses œuvres de street art ! Vous y verrez de nombreux personnages, pour certains plus vrais que nature. Un quartier idéal pour une promenade détente et culturelle.








2 commentaires:

  1. Un joli quartier.. Alalala comme j'aimerais tant visiter Paris.. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dimitri pour ces photos.
    La Butte aux Cailles est aussi un de mes quartiers préférés de Paris.
    M

    RépondreSupprimer