mardi 17 novembre 2015

John Drysdale, le photographe qui capturait la solidarité entre les animaux et les hommes


Un peu de baume au cœur avec Les clichés du photographe John Drysdale. Son but était de capturer la solidarité entre les animaux et les hommes. L'amitié entre un chat et un renard, une petite fille et un éléphant, ou encore un singe avec un bébé.
Ces photos sont à la fois tendres et drôles. Dans le monde de John Drysdale, tout le monde pouvait s'entendre et partager de jolis moments.   
Drysdale va remporter de nombreux prix : celui de la meilleure photo de l’année par la presse britannique en 1955, mais également un prix aux Pays-Bas, et il obtiendra un prix décerné par les autorités soviétiques à Moscou.
Il va parcourir le monde et sera un célèbre photographe indépendant et photojournaliste.


John Drysdale est né en Ouganda, et il va grandir en Afrique. Il se passionne pour la photo dès l'enfance.

Il a passé la plus grande partie de sa vie en Angleterre et a étudié la photo à la « Guildford School of Art » au début des années 1950.
Il réalisera ses premiers reportages avec le photographe Norman Parkinson pour le magazine Vogue. Par la suite, il deviendra l’assistant de Cecil Beaton. John Drysdale a publié de nombreux clichés dans le magazine Life.
Drysdale se passionnera pour tous ces animaux s'apportant le bonheur entre eux. Les animaux et les enfants dans leurs moments complices vont également beaucoup inspirer le photographe.








4 commentaires: