samedi 27 septembre 2014
Une balade rue Mouffetard et place de la Contrescarpe, Paris 5e
La rue Mouffetard et la place de la Contrescarpe sont pour moi étroitement liées à mes années d'étudiant. Ma fac se trouvait juste à côté, et à l'heure de midi avec les copains et copines de cours, c'est rue Mouffetard que nous allions manger. Il y avait un petit restaurant asiatique pas cher du tout. Depuis il a fermé !
C'était les années d'insouciance. À cette époque, qui n'est pourtant pas si lointaine, nous nous plaignions de nos jobs étudiants pourris, de nos partiels qui arrivaient toujours trop tôt, mais tout se terminait vite pas de grands éclats de rire ! Rien n'était jamais si grave. Nous refaisions le monde en nous baladant dans cette jolie rue Mouffetard, située dans le 5e arrondissement de Paris. Une des rues les plus anciennes de Paris.
Nous montions rarement jusqu'à la place de la Contrescarpe. Le temps nous manquait, les profs nous attendaient ! J'ai mieux découvert cette si belle place après les études. Ernest Hemingway en parle très bien dans son livre : "Paris est une fête". Le grand écrivain a habité dans ce quartier durant ses jeunes années. Nous étions un peu comme lui, jeunes, plongés dans les livres, et en train de construire notre avenir. Dans ce quartier parisien très pittoresque et dans lequel les restaurants se touchent tous, la vie est trépidante.
Pousser les portes de la fac, monter les escaliers en courant, entrer dans la salle de cours bondée, mais retrouver des visages amicaux, c'était cool.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très belles photos, merci de me faire découvrir Paris. La prochaine fois que je viens à la capitale, je passerai par la rue Mouffetard et j'irai flâner sur la place de la Contrescarpe, c'est sûr ! Belles ballades, à bientôt !
RépondreSupprimerJe vais finir par m'installer à Paris tant tes quartiers me tentent
RépondreSupprimerMerci de cette jolie balade
Bisous