mardi 9 septembre 2014

Anna Heimkreiter, la photographe qui capture les émotions et la beauté de la nature


Quand j'ai découvert les clichés d'Anna Heimkreiter, j'ai tout de suite accroché à son univers. Le fait qu'elle puisse transmettre des émotions au travers de ses photos est très intéressant. Elle sait aussi saisir toute la beauté et la fragilité de la nature. Anna Heimkreiter nous emmène facilement dans son monde imaginaire. Les images de la jeune photographe dégagent une atmosphère sereine et envoûtante. En voyant ses clichés, il est difficile de croire qu'elle a découvert sa passion pour la photo il y a seulement 2 ans.


Anna Heimkreiter est une photographe allemande qui a grandi dans une petite ville près de Munich, entourée de forêts et de montagnes. Elle s'est toujours sentie proche de la nature.
C'est au début de l'année 2013 que la jeune fille de 21 ans s'est faite connaître. Elle a participé à un projet photo qui consiste à créer une photo chaque semaine. Anna Heimkreiter a publié au moins une photo chaque semaine pendant une année complète, soit donc pendant 52 semaines. C'est à ce moment-là que ses photos ont commencé à retenir l'attention. Ses portraits, ses photos macro, ou encore ses photos de paysages ont en commun de provoquer une émotion. La photo tient aujourd'hui une place importante dans sa vie.








2 commentaires: