mercredi 3 septembre 2014
L'impasse Louis Robert, Paris 20e, un havre de paix en plein Belleville
Paris sous le soleil et un beau ciel bleu ! Il y avait longtemps que nous n'avions pas vu ça. Septembre semble plus ensoleillé qu'août. C'était donc l'occasion de faire une balade parisienne.
J'ai eu envie d'explorer le quartier de Belleville, dans le 20e arrondissement. Tout autour de la rue de Ménilmontant, vous pouvez découvrir de véritables trésors. Des rues qui ont gardé un charme singulier, avec pavés et fleurs à profusion à la belle saison. Et là, j'ai découvert L'impasse Louis Robert ! Un vrai petit havre de paix. Cette impasse est un endroit dans lequel on a envie de rester. De se poser et de lire un bon bouquin au milieu de la verdure.
L'impasse Louis Robert est une voie située dans le quartier de Belleville dans le 20e arrondissement de Paris. C'est au au 10bis de la rue de l'Ermitage que se situe l'impasse. Je faisais d'ailleurs des photos rue de l'Ermitage lorsque je suis tombé sur cet endroit préservé.
Fin 2004, l'impasse était vouée à la destruction. Suite au long combat de ses habitants, elle sera finalement conservée. Il aurait été si dommage que le béton remplace cet endroit.
L'impasse porte le nom de Louis Robert (1904-1985), qui était un historien et archéologue français spécialiste de la Grèce antique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette petite rue pavée et toutes ces fleurs, ce doit être un vrai plaisir de s'y arrêter un moment !
RépondreSupprimerLa maison en bois a l'air très jolie aussi.
Bises Dimitri
Que c'est joli et surtout cela a une âme
RépondreSupprimerBisous