dimanche 9 avril 2023

Dessiner une illustration de mode sur du papier Canson aquarelle

Pour mes aquarelles, je dois avouer que je suis exigeant sur le choix de mes papiers. Je teste sans cesse de nouveaux supports.
J'ai donc testé ce papier Canson aquarelle, au grain fin et à la surface résistante de 300g.
Je souhaite dessiner une illustration de mode à l'encre de Chine et à la peinture aquarelle. Une robe de la créatrice sud-coréenne Miss Sohee, pour la Haute couture, printemps-été 2023.


Je suis tout d'abord très satisfait car lorsque je réalise mon dessin à l'encre de Chine, l'encre s'étale parfaitement et glisse sur le papier.
Cette sensation est très agréable et les pigments de l'encre ne sont pas absorbés par le papier.


J'applique ensuite ma peinture aquarelle, et là encore ma peinture est très facile à appliquer.
Les couleurs ressortent bien, et surtout, le papier Canson aquarelle ne gondole pas avec l'eau de mon aquarelle.
Satisfaction totale avec ce papier Canson aquarelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire