mercredi 12 octobre 2022

Jean Marais et son fidèle ami, Moulouk

 Jean Marais, immense acteur français. Un des plus grands acteurs de son temps.
Lorsque j'ai reçu une commande, celle de dessiner Jean Marais et son fidèle ami, son chien Moulouk, j'ai tout de suite accepté ! J'étais même ravi de cette commande.
J'ai réalisé ce dessin à l'encre de Chine.
Acteur, mais aussi metteur en scène, écrivain, peintre, sculpteur, et potier, Jean Marais collectionnait les talents.


Sur cette illustration, Jean Marais est donc avec son adorable Moulouk.
Voilà l'histoire : Jean Marais et d'autres personnes ont découvert Moulouk attaché à un arbre dans une forêt, dans l'Oise. Un odieux abandon.
Affamé et plein de terreur, Moulouk ne voulait se laisser approcher par personne, à l'exception de Jean Marais qui fut le sauveur du chien. Une magnifique amitié va naître entre l'acteur et Moulouk.
Durant plus de 10 ans, ils vont être inséparables.
Moulouk va même tourner avec son célèbre maître dans "L’Eternel retour" ! 


1 commentaire:

  1. Je suis très touchée, par cette histoire, et du fait que ce soit aussi, avec lui que Jean a tourné dans l éternel retour....mais ça ne m étonnes pas, l amour ,entre eux dans le film, était vraiment fusionel, c'était son chien....

    RépondreSupprimer