dimanche 31 janvier 2021

Mon illustration de mode à colorier (29), une robe Balenciaga de 1953, en couleurs !

 Pour cette illustration de mode à colorier numéro 29, j'ai proposé une robe Balenciaga de 1953. J'ai réalisé ce dessin à l'encre de Chine.
Cette superbe robe du "couturier des couturiers" est donc noire, avec ses manches bouffantes qui elles sont blanches. On est sur du noir et blanc.
Pour les contrastes, j'ai utilisé l'encre de Chine qui avec son noir profond est idéale.
J'ai uniquement appliqué des touches de couleur sur le visage du mannequin.


Pour les couleurs, c'est avec la peinture aquarelle que j'ai travaillé.
Avec cette tenue Balenciaga, le noir domine, et d'ailleurs Cristóbal Balenciaga affectionnait les robes noires.
Cette robe date de 1953 mais elle semble tout droit sortir d'une collection actuelle ! Il est vrai que Balenciaga savait créer des modèles intemporels.
Une fois de plus, j'ai adoré dessiner une création de Cristóbal Balenciaga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire