jeudi 12 septembre 2019

Portrait de Grace Kelly : dessin à l'encre de Chine


J'ai réalisé ce portrait de Grace Kelly dans ses jeunes années, lorsqu'elle était une icône d'Hollywood, actrice fétiche d'Hitchcock et référence de toute une génération en matière d'élégance.
Grace Kelly va à seulement 27 ans, mettre un terme à sa carrière afin de devenir la princesse Grace de Monaco. 
Sa vie sera romancée, tout et son contraire sera dit sur cette légende hollywoodienne.
Son visage aux traits délicats m'inspire beaucoup, c'est pourquoi j'aime le dessiner.
J'ai réalisé ce portrait de Grace Kelly à l'encre de Chine.


Sur papier Canson épais, au format 24x32 cm, j'ai dessiné la belle actrice à la coiffure toujours impeccable et au regard lointain.
C'est d'ailleurs ce qui caractérise Miss Kelly, ce regard souvent absent, comme tourné vers l'intérieur. Ce visage parfait cachait peut-être une réalité moins parfaite.
Grace Kelly est définitivement un superbe modèle pour un portrait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire