dimanche 14 janvier 2018

"The Stolen Years", le beau film de Chun-Chun Wong


Assez fan de cinéma asiatique, et des séries coréennes que je regarde avec toujours autant de plaisir, je me suis dirigé vers un film chinois : "The Stolen Years".
C'est sur Netflix que j'ai pu voir ce film réalisé par Chun-Chun Wong. Je partais dans l'optique de voir un film plutôt bien, et j'ai finalement vu un film magnifique !
"The Stolen Years" est un film à part et qui marque pendant un moment. L'histoire est profonde et les deux acteurs principaux, Bai Baihe et Joseph Chang, sont vraiment excellents.
Voilà un film que je suis content d'avoir découvert.


Le synopsis du film :
Après avoir passé 5 ans dans le coma suite à un accident, He Man se réveille et elle est totalement amnésique.
Elle ne comprend pas pourquoi son mari (Xie Yu) et elle ont divorcé, pourquoi sa meilleure amie s'est retournée contre elle, et pourquoi ses collègues l'évitent.
He Man retrouve une vie dans laquelle elle est complètement perdue et sait à peine qui elle est.
Apeurée, elle demande à son ex-mari de l'héberger quelque temps afin de remettre un peu d'ordre dans sa vie, et qui sait, peut-être de se souvenir du passé.


Mon avis : "The Stolen Years" est un film à la fois déroutant et émouvant. J'ai presque eu l'impression de voir plusieurs films en un seul ! Une totale réussite.
L'histoire va prendre une tournure à laquelle on ne s'attend pas le moins du monde. Il y a de la légèreté, de l'humour, mais aussi une bonne dose de scènes poignantes.

He Man et Xie Yu forment un couple très attachant et l'alchimie entre les deux acteurs et parfaite. Les regards, les gestes, on sent une grande complicité.
Dans "The Stolen Years", les éléments s'enchaînent et vont nous conduire dans une direction complètement inattendue.
Dans la première partie du film, l'héroïne tente de recoller les morceaux de son passé, de comprendre le pourquoi de sa situation. On est embarqué avec elle dans toutes ses recherches et ses questions.
Puis, l'histoire avance et là, on va suivre l'évolution d'un couple traversant bien des obstacles, entre les rires et les larmes.

Esthétiquement, le film est un bijou ! Bai Baihe et Joseph Chang forment un très beau couple de cinéma, mais il y a également les décors, les musiques... Tout est soigné et poétique.
J'ai aimé ces plans sans dialogues, où seuls les visages et surtout les regards expriment des sentiments.
"The Stolen Years" est un film qui vaut la peine d'être vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire