dimanche 16 octobre 2016

Paris peint par Pierre Bonnard


La ville lumière va beaucoup inspirer Pierre Bonnard. L'un des peintres majeurs du XXe siècle ne va pas résister aux rues et quartiers de Paris.
Le pont des Arts, Montmartre, la place de Clichy, tous ces lieux vont être immortalisés par Bonnard. Ce peintre de personnages et de paysages animés va produire des œuvres colorées d'une vie parisienne heureuse.
Les personnages de Bonnard déambulent dans Paris avec plaisir et tranquillité. Cet artiste postimpressionniste et membre du groupe des nabis avait une palette aux couleurs légères et lumineuses.
Le musée d'Orsay a consacré une très belle exposition à cet artiste inclassable en 2015.


Pierre Bonnard (1867-1947), est un peintre, graveur, illustrateur et sculpteur français, né à Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine.
Dès son plus jeune âge, Bonnard montre un vif intérêt pour la peinture et le dessin. En 1885, après avoir obtenu son bac, il entre en faculté de droit, selon les désirs de son père. Il obtient sa licence en 1888.
Il va suivre en même temps les cours de l'Académie Julian et il sera admis à l'École des beaux-arts de Paris.
Il découvre les peintures de Paul Gauguin, Edgar Degas, Claude Monet et Paul Cézanne, mais il souhaite avant tout avoir son propre style.
Avec son sens très sûr de la composition, des couleurs et du dessin, Pierre Bonnard va participer à de nombreuses expositions






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire