vendredi 6 novembre 2015

Le portraitiste et illustrateur de mode David Downton


David Downton est reconnu comme étant un illustrateur majeur des années 2000. 
Afin de réaliser ses illustrations, ce portraitiste et illustrateur de mode britannique utilise différentes techniques telles que le crayon, le stylo-feutre, les encres colorées et la gouache.
Son trait est fin et élégant, les couleurs se marient avec harmonie, les célèbres personnages "croqués" par Downton sont de suite identifiables.
Les plus grands noms de la mode font appel à ses services : Saint Laurent, Gaultier, Lacroix, Chanel, Dior, Valentino, ainsi que le magazine Vogue.


David Downton est un illustrateur de mode et portraitiste anglais né en 1959 dans le Kent.
Il se passionne pour le dessin dès l'enfance en reproduisant des affiches de cinéma. Il va étudier l'art au Wolverhampton Art College.
Il débute sa carrière professionnelle comme illustrateur en travaillant pour différents magazines. En 1996, envoyé à Paris comme illustrateur pour un supplément du Financial Time, il découvre la Haute Couture. Cet univers le fascine.
David Downton fait aujourd'hui partie de ces illustrateurs que le monde de la mode et de la presse s'arrache.








4 commentaires:

  1. MERCI, je mets enfin un nom sur les illustrations de cet homme ! (Pas que j'aie vraiment cherché un jour ou l'autre, mais je reconnaissais souvent ce style et ça me donne l'occasion de me renseigner) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois on connaît le travail d'une personne sans savoir son nom

      Supprimer
  2. Pas étonnant qu'il ait autant de succès,complètement mérité.Beaucoup de talent et j'ai toujours autant d'admiration pour les personnes qui savent si bien dessiner....moi qui suis si "nulle"!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la finesse de son coup de crayon

      Supprimer