mardi 29 septembre 2015

"The Returned", pourquoi j'ai accroché avec cette série


Je vais vous parler d'une série qui a encore réussi à me rendre relativement accro ! "The Returned" est une série que j'ai découverte via Netflix.
"The Returned" est une série télévisée américaine en 10 épisodes de 45 minutes, adaptée de la série française "Les Revenants" de Fabrice Gobert. Le remake américain reprend les intrigues de la série française diffusée sur Canal+.
Je n'ai pas vu la version française. Il paraît cependant que "Les Revenants" a trouvé son public et séduit les critiques. J'ai maintenant hâte de découvrir la VF !


Le synopsis de la série :
Il s'agit de suivre le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps.
Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l'épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel.

Pourquoi j'ai accroché avec cette série ? Déjà pour son thème. Imaginez qu'un de vos proches décédé revienne parmi vous, sans même qu'il sache pourquoi ?
Dans "The Returned", ces personnes présumées mortes reviennent chez elles, parfois après des décennies. Ou était-elles ? Que faisaient-elles ? Personne n'est capable de l'expliquer, même les revenants eux-mêmes. C'est en ça que réside tout le mystère de la série.
La série nous entraîne dans le retour à la vie de ces différents personnages. Nous suivons donc cet étrange phénomène. C'est à la fois intrigant, passionnant et il y a également une certaine poésie.
J'aime les musiques, les histoires et le casting qui est de qualité. Mark Pellegrino, Jeremy Sisto, Kevin Alejandro, Mary Elizabeth Winstead, Michelle Forbes et Sandrine Holt sont excellents.


"The Returned" est une série qui va crescendo. Je vous conseille vivement de regarder au moins 3 épisodes pour vous faire une idée bien précise.
J'ai en particulier été touché par la relation qui se noue entre le Dr. Julie Han et le petit Victor. Ce petit garçon étrange au visage candide se révèle vite inquiétant.
La relation de couple entre Simon et Rowan m'a aussi beaucoup intéressée. Soulignons que ces deux acteurs sont tout simplement parfaits.
Une série qui a su susciter mon intérêt.

6 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation américaine. A priori c'est le genre de série que j'apprécie donc j'ai très envie de la voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi par contre je ne savais pas qu'elle était adaptée d'une série française

      Supprimer
  2. Je te conseille vivement la série française...dont la saison 2 commence en ce moment

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui cherchait la prochaine série, merci de l'aide
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi. Bises

      Supprimer