mercredi 30 mars 2016

Visite de Vitré, en Bretagne, une ville d’Art et d’Histoire


C'est sur les conseils d'un ami breton que je me suis rendu à Vitré. Je n'avais jamais entendu parler de cette ville et dès que j'y suis arrivé, j'ai eu un véritable coup de foudre pour Vitré !
Vitré est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine, dans la région Bretagne.
Son important patrimoine médiéval et classique lui a valu le label Ville d'art et d'histoire et l'inscription à la liste des plus beaux détours de France.
En visitant Vitré, j'avais l'impression d'ouvrir un livre d'histoire ! La ville possède de nombreux et magnifiques trésors d’architecture.
Lorsque vous arrivez à Vitré, vous vous retrouver au pied de son majestueux château. Demeure des barons de Vitré, le château est une ancienne forteresse des Marches de Bretagne. Il est remarquablement conservé et unique en Europe.


Ville d’Art et d’Histoire, Vitré est une ville préservée et tout acte d’aménagement, de restauration ou de construction est réalisé dans le respect de l’existant.
En flânant dans les rues du centre historique, vous allez découvrir de jolies maisons à pans de bois. Sur une des fenêtres de ces maisons, j'ai même photographié un joli matou breton tout intrigué par mon appareil photo !
Vous avez ensuite L’église Notre-Dame qui fut édifiée entre 1420 et 1570, époque de l’art gothique puis de la Renaissance.
Vitré est une ville qui vous propose un passionnant patrimoine historique et architectural, mais aussi des jardins et des plans d’eau. La Bretagne est vraiment une très belle région.









6 commentaires:

  1. <3 <3 <3 J'adore cette ville et j'adore y flâner (et surtout y manger des crêpes) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flâner dans Vitré et se régaler avec une bonne crêpe, le rêve !

      Supprimer
  2. Une ville que je connaissais pas...
    Très agréable à découvrir et une bonne nouvelle le maximum est fait pour la préserver!
    Trop mignon le chat avec son petit collier rouge(peut-être anti-puces),vous avez l'air de l'intriguer.
    Encore une belle promenade,merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien qu'elle reste préservée. Le chat était très intrigué par mon appareil photo, un joli matou

      Supprimer