mardi 8 mars 2016

La rue de l'Armée d'Orient, Paris 18e, un Paris préservé


La rue de l'Armée d'Orient fait partie de ce Paris au charme ancien et préservé. Elle se situe en plein Montmartre. C'est au 68 rue Lepic que vous pourrez découvrir cette jolie rue.
Avec ses 100 mètres de long et dix de large, la rue de l'Armée d'Orient se compose de maisons ou d'immeubles qui datent de la 2ème moitié du XIXème et d'autres du début du XXème.
Cette voie du 18e arrondissement de Paris s'appelait auparavant rue de l'Orient. Elle a reçu son nom en 1978, en souvenir des 300 000 soldats français qui ont combattu dans les Balkans pendant la 1ère guerre mondiale.


La rue de l'Armée d'Orient a abrité différents artistes parisiens. Le poète et dramaturge français Paul fort a habité au numéro 11 de la rue. Poète officiel de la Troisième République, il va par la suite vivre au 68 rue Lepic, qui se trouve à 100 mètres de la rue de l'Armée d'Orient.
Francisque Poulbot a également habité dans cette rue. Affichiste, dessinateur et illustrateur français, il est célèbre pour ses nombreuses illustrations représentant des titis parisiens : les gamins des rues.
Cette rue présente de beaux immeubles aux façades travaillées. Un Paris où il fait bon flâner. 







6 commentaires:

  1. Rue bien agréable à découvrir.
    Et la voiture ,une Triumph, mais je me trompe peut-être....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien une Triumph effectivement cette jolie voiture

      Supprimer
  2. Voyage dans le temps.
    C'est un coin qui me parait très joli, j'irai y faire un tour à l'occasion.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a l'impression que le temps n'a pas de prise sur cet endroit

      Supprimer
  3. Son nom de me dit rien pourtant, je l'ai forcément emprunté, vu le temps que je traine dans ce quartier. Tu me donnes envie de mieux regarder les panneaux, pour savoir où je suis, où je vais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le première fois que j'y allais et pourtant je suis aussi beaucoup dans ce coin

      Supprimer