jeudi 24 mars 2016

"Flaked", la nouvelle série qui se regarde avec plaisir


Je suis tombé sur "Flaked", la nouvelle série lancée par Netflix. Je suis toujours avide de nouvelles séries, surtout qu'en ce moment j'ai quasi terminé toutes les saisons de mes séries favorites !
J'ai regardé le premier épisode, et j'ai de suite accroché. J'ai aimé cette histoire de 2 copains un peu loufoques qui habitent à Venice, un quartier de Los Angeles. Je suis complètement fan de Venice et donc je ne peux qu'aimer le fait que la série se déroule dans ce décor de rêve.
La série "Flaked" est portée par des acteurs doués et qui pour une fois ne semblent par sortir de l'usine de Ken et Barbie. Ils ont du charme mais ne sont pas hypers stéréotypés, et ça fait du bien.
Cette série se regarde avec plaisir, elle offre un bon moment de détente. C'est réalisé sans prétention.


Le synopsis de "Flaked" : Chip, un ancien alcoolique qui gère une boutique à Los Angeles, a bien du mal à gérer sa propre vie entre mensonges, et une incapacité à s'investir dans une relation sentimentale.
Il vit à Venice, un quartier de Los Angeles, en Californie. Il tombe amoureux de London, le coup de cœur de son meilleur ami, Dennis.


"Flaked" aurait pu se contenter d'être un trio amoureux mais heureusement ce n'est pas que ça. On va suivre les aventures de Chip et de son meilleur ami Dennis, deux personnages aux caractères bien différents.
Chip est désinvolte, plus tourmenté qu'il n'en a l'air, trainant avec lui un certain mal-être. Il est partagé entre trois femmes : la sienne, avec laquelle il est en train de divorcer, sa jeune petite amie, Kara, et London, celle qui le fait de plus en plus craquer.
Cet ancien chauffard qui ne boit que du thé fermenté et se déplace à vélo, habite sur la même propriété que Dennis.  
Dennis est le contraire de Chip. C'est un brave type mais qui n'a jamais de chance. Surtout que Chip, plus séduisant, a tendance à séduire ses petites amies !


Dans "Flaked", il y a aussi d'excellents seconds rôles.
En particulier celui du policier et de Cooler. Leurs apparitions sont toujours de bons moments comiques.
Seul petit bémol, les rôles féminins. Les actrices, un peu trop lisses, ont du mal à s'imposer. Heureusement que la mère de Dennis, incarnée par Kirstie Alley, arrive dans la série pour donner du piquant à toutes ces jeunes femmes.
Le rôle de Chip est incarné par l'acteur canadien Will Arnett. Il est également le producteur de la série. L'acteur est parfait dans son rôle.
"Flaked" est une série qui vous permet de souffler après une journée bien remplie. On s'installe confortablement et on suit les aventures de Chip et ses amis. Il fait beau, on est à Venice... on a presque l'impression d'être en vacances.   


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Will Arnett (j'ai adoré Arrested Development où il est hilarant et il apparaît régulièrement dans pas mal d'autres séries que je regarde comme 30 rock) !
    Connais-tu Mr Selfridge ? La série est dispo sur Netflix et j'ai l'impression que son esthétique pourrait te plaire... Il faudra d'ailleurs que je fasse un article à son sujet, mon amoureux et moi on est devenus accro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Will Arnett avec cette série et c'est vrai que c'est un acteur qui a un jeu intéressant. Je n'ai pas encore regardé Mr Selfridge mais je pense que je vais vite devenir accro à cette série moi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai découvert cette série (et Will Arnett par la même occasion) via Netflix, et j'ai été fan direct également...Par certains côté elle me rappelle Californication...Après l'avoir terminée ce qui m'a le plus embarqué c'est le fait de croire que l'on a tout compris du personnage principal en 2 secondes alors qu'il se dévoile vraiment au fil des épisodes et qu'il n'ait pas (que) celui qu'il laisse paraître...8 épisodes c'est trop court...il me tarde la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de voir la suite et il est vrai qu'il y a des similitudes avec Californication

      Supprimer
  3. Elle a l'air d'être chouette cette série ! Je prend note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle offre un bon moment de détente avec de bons acteurs

      Supprimer