lundi 14 mars 2016

Partir à la découverte de Rennes


Ce week-end je suis allé à Rennes et j'ai eu la chance d'avoir en prime en temps superbe. Le soleil n'a pas cessé de briller !
Labellisée ville d'art et d'histoire, Rennes a conservé un important patrimoine médiéval et classique au sein de son centre historique. 87 édifices sont ainsi protégés au titre des Monuments historiques.
Partir à la découverte de cette ville fut vraiment hyper agréable. Chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine, Rennes est la première ville de la région Bretagne.
L’histoire de Rennes couvre une période de plusieurs siècles, ce qui fait que vous avez des rues et bâtiments exceptionnels.
J'ai été agréablement surpris par les transports publics qui vous permettent d'aller où vous le souhaitez. Pour se garer dans la ville c'est un peu galère donc autant profiter des transports publics.


La ville de Rennes s'étend sur 50 km2 dont plus de 8 km2 d'espaces verts et jardins publics. Je suis allé au parc du Thabor qui est dans le centre-ville, et si vous allez à Rennes, je vous conseille vivement de visiter ce parc.
Référencé comme étant l'un des plus beaux jardins publics de France, le parc du Thabor s'étend sur plus de dix hectares. Il a la particularité de mêler un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et un important jardin botanique.
Je suis aussi passé devant l'opéra, le palais du Parlement de Bretagne (bâtiment d'architecture classique construit au XVIIe siècle), la piscine Saint-Georges, la cathédrale...
Sans oublier toutes ces belles petites rues bordées de maisons à colombages. Il y en a de jolies choses à découvrir à Rennes !










 

6 commentaires:

  1. Très chouette article, j'adore voir la ville dans laquelle je vis à travers les yeux d'autres personnes!
    Je suis contente que tu ai passé un bon week end :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent week-end et tu habites une très jolie ville

      Supprimer
  2. Ça a l'air super joli en effet, je n'y suis jamais allée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à visiter, la Bretagne est une belle région

      Supprimer
  3. Cette ville paraît en effet très agréable au travers de toutes ces belles photos avec le soleil "en prime"!
    J'aime beaucoup cette architecture.
    Encore une belle balade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ville possède une belle et variée architecture, encore mieux avec le soleil

      Supprimer