samedi 26 juillet 2014

Une journée ensoleillée à Boissy-Saint-Léger


Boissy-Saint-Léger est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en Île-de-France. À seulement 18 km de Paris, vous pouvez complètement vous retrouver dans une petite ville au charme bucolique. Là plus aucun bruit, des petites rues bien tranquilles, et une immense forêt. 191 des 648 hectares de la forêt sont ouverts au public. Autant dire que Boissy-Saint-Léger est le royaume des randonneurs ! C’est une situation exceptionnelle pour une ville si proche de Paris. La ville entretient de nombreux espaces verts. Squares, places, chemins, la nature est partout.
La qualité reconnue de son fleurissement par les services municipaux a permis à Boissy-Saint-Léger d'obtenir sa troisième fleur au Concours national des villes fleuries, après avoir été récompensé de nombreux prix départementaux.


La commune, dans le cadre de son plan local d’urbanisme, protège un certain nombre d’arbres remarquables qui font partie du patrimoine naturel et pittoresque de la ville.
J'ai beaucoup aimé me balader dans ces petites rues et la forêt est très agréable. J'ai également apprécié que le nouveau quartier de la Haie Griselle présente la particularité de n’être traversé d’aucune voie ouverte aux véhicules, la priorité ayant été donnée aux décors naturels paysagers. Si vous voulez passer une journée calme non loin de Paris, Boissy-Saint-Léger devrait vous convenir.








4 commentaires:

  1. En effet ce joli petit coin se prête bien à la détente et aux balades en forêt !
    Un endroit comme celui-là proche de Paris doit être appréciable et tu as l'air d'en avoir bien profité ;-)
    Bises Dimitri

    RépondreSupprimer
  2. Le chien fait flipper Dimitri! héhéhé

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Le cadre est absolument magnifique ! J'aime beaucoup ce genre d'endroits, à quelques pas d'une ville, mais dans lesquels on peut oublier le stress et la pollution l'espace d'une journée !
    Ça fait plaisir de te voir aussi !
    Bises à toi Dimitri !

    RépondreSupprimer