lundi 14 juillet 2014
"Les fleurs de lune" de Jetta Carleton, une excellente saga
L'été j'aime beaucoup lire des sagas. J'ai plus de temps donc je peux me plonger dans ces histoires familiales romanesques. En général j'aime beaucoup les sagas qui se déroulent à l'étranger car j'adore voyager au cours de mes lectures. Avec "Les fleurs de lune" de Jetta Carleton, nous partons pour le Missouri !
L'histoire se passe au début du 20e siècle, dans une ferme du Missouri, celle de Matthew et Callie Soames et de leurs quatre filles. Des filles qui ont toutes une personnalité très affirmée. On va donc suivre les parcours et les choix des filles Soames : Jessica, Mary Jo, Leonie, et Mathy. Chacune des quatre filles va partir de la maison, parfois au grand désespoir de ses parents, afin de vivre son destin. Il y aura des tragédies, des larmes, des déceptions, des joies, de l'amour... mais les Soames vont toujours réussir à préserver les liens qui les unissent.
Ce livre est une belle et passionnante saga familiale. L'action se déroule dans l'Amérique profonde, ce qui m'a encore plus intéressé.
L'auteure, Jetta Carleton, a réussi une jolie prouesse, faire en sorte que tous les personnages nous donnent envie de suivre leurs aventures. Jetta Carleton a également su se glisser dans la peau de chaque personnage et a bien creusé les différentes personnalités. Chaque chapitre est consacré à un membre de la famille ce qui fait que l'on s'y retrouve sans peine. Le souci des sagas étant que l'on peut vite perdre le fil si les personnages s'entrecroisent trop souvent. Là ce n'est pas le cas.
Au début j'avais un peu peur que ce livre ait un air de "la petite maison dans la prairie", mais en fait il n'en est rien. Les personnages sont réalistes et leurs peines peuvent ressembler aux nôtres.
J'ai passé un excellent moment avec la famille Soames. On ne s'ennuie pas, l'écriture est fluide, Jetta Carleton est une très bonne romancière. "Les fleurs de lune" est une saga captivante !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis comme toi, j'aime m'attacher aux familles et a leur histoire
RépondreSupprimerJe ne connais pas, merci du conseil
Bisous