vendredi 20 mars 2015

Thierry, dit "Titi", le chat câlin qui recherche une famille


Ce week-end, donc les 21 et 22 mars aura lieu un week-end d'adoption au magasin Jardiland de Gometz, dans l'Essonne, en région Île-de-France (91).
Durant ce week-end, plus de 10 chats vont être présentés par le refuge dans lequel je suis bénévole. Parmi les matous présents, il y aura l'adorable Thierry, dit "Titi". Il se retrouve au refuge car le véto qui l'avait est décédé.
C'est bien simple, ce matou n'a que des qualités : super doux et câlin, il ronronne dès qu'on le touche et adore être pris dans les bras. Ce vrai chat-chien aime aussi beaucoup nous lécher les mains. Il déborde d'affection.


Thierry a 10 ans mais il est en pleine forme. Du fait qu'il ait toujours été bien soigné, bien nourri, sa santé est excellente et il a de belles années devant lui.
Titi est très attaché à l'homme, s'il reste au refuge il risque de trop s'ennuyer et de dépérir. C'est le problème avec les chats hyper câlins, ils s'ennuient vite au refuge et deviennent tristes.
Il pourra vivre avec des enfants et supporte bien ses congénères. Normal... il aime tout le monde ! 
Ce beau chat au pelage noir et blanc a posé pour moi avec grand plaisir. Je dois dire que j'ai également beaucoup de plaisir à le photographier.






5 commentaires:

  1. J'ai exactement le même tant côté pelage que côté caractère! Celui qui donnera sa chance à ce titi ne sait pas encore quel merveilleux cadeau il se fera à lui-même. Vivre avec un chat câlin (ou chat-chien comme tu dis si bien) c'est l'assurance d'avoir sa ration d'amour chaque jour! Ils ont un super caractère et remplissent une maison d'amour et de complicité! Je lui souhaite de vite trouver un gentil maitre qui lui rendra son amour! Tes photos sont très chouettes!

    RépondreSupprimer
  2. <3
    J'ai partagé ton article sur ma page facebook dédiée aux animaus (dis-le moi si ça t'ennuie).
    Plein de câlins à Titi <3

    RépondreSupprimer
  3. Il ne va pas avoir trop de pbs pour trouver une famille
    Il est beau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. mzell chichi : c'est vrai, donner une chance à titi c'est ce faire un beau cadeau, il en sera reconnaissant.

    Ginie : merci beaucoup pour ce partage, c'est super !

    Sylvie : j'espère qu'il va vite trouver une famille. Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu’il est craquant avec sa barbichette à la Richelieu ;-)

    RépondreSupprimer