mardi 24 mars 2015

Bienvenue au printemps


C'est toujours avec une grande impatience que j'attends le retour du printemps. L'hiver me semble si long. Que ça fait du bien d'aller faire des photos sans avoir besoin d'empiler les couches de vêtements et d'avoir les mains glacées ! Sans parler de l'appareil photo qui parfois refuse de marcher tant lui aussi il a froid.
Voir la nature s'éveiller est toujours un très joli spectacle. Les couleurs reviennent, les arbres retrouvent leurs feuilles, il y a dans l'air comme une idée de renouveau.


Les jonquilles sont souvent les plus téméraires. Elles fleurissent et ce jaune donne tout de suite de la gaieté à nos pelouses.
Je guette également les premiers bourgeons du majestueux magnolia. J'adore le voir éclore. J'ai donc fait une sympathique balade printanière dans cette belle et verte vallée de Chevreuse.
Bienvenue au printemps !









  

5 commentaires:

  1. Jolies photos :) ! Je suis fan des amandiers et des cerisiers en fleurs *o* !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos^^ Les jonquilles et les cerisiers en fleurs me rappellent mon enfance... Malheureusement pour moi, mes allergies m'empêchent à présent d'en profiter ailleurs que sur ces belles photos alors merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique explosion de couleurs! Profitons en, même si le temps cette semaine est plus maussade et "frisquet"...

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos encore une fois ! Hâte que le beau temps arrive sur Paris.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Sonia : merci, moi aussi j'aime ces arbres en fleurs

    Ginie : oui les allergies en ce moment reviennent

    Marie Claude : merci beaucoup, le printemps et ses jolies couleurs

    lesdoucesparoles : Merci c'est gentil, demain et vendredi le temps devrait s'arranger sur Paris

    RépondreSupprimer