mardi 18 août 2020

Giambattista Valli, le romantisme et le glamour


Une robe signée Giambattista Valli, c'est toujours un superbe moment d'élégance et de romantisme. Le créateur italien est célébré dans le monde entier pour son sens du style.
Ses collections de prêt-à-porter et de Haute Couture présentées à Paris sont un régal pour les spectateurs.
Le créateur sait surprendre et n'a de cesse de travailler ses collections.
"J’ai mis dix ans à définir la femme Giambattista Valli. Je me mettais la pression. Dès que quelque chose marchait, je faisais l’inverse. Ce n’est pas fini. Il est crucial de rester ouvert, d’observer la vie des femmes et des jeunes filles pour continuer à évoluer", déclare Giambattista Valli.

Mon illustration d'une robe Giambattista Valli, Haute Couture 2019

Giambattista Valli est un styliste italien né à Rome.
C'est à l’âge de 7 qu'il voit le film "Le Guépard" de Luchino Visconti. Le petit garçon est fasciné par les robes des actrices. C'est une révélation, il veut habiller les femmes et les rendre belles.
Influencé par les dessins de Gruau et Cocteau, il dessine ses premières créations.
Quelques années plus tard, Giambattista Valli obtient une licence en Art.
En 1986, il intègre l’Institut Européen du Design, à Rome, puis entreprend des cours d’illustrations à l'école de Central Saint Martins, à Londres.
Il va ensuite travailler sur la planification des défilés de mode à Rome, puis dans les relations publiques.


Giambattista Valli va lancer sa marque en 2005. Ses collections de prêt-à-porter, de maroquinerie et d’accessoires vont rapidement connaître le succès.
En juillet 2011, le créateur présente sa première collection Couture. La même année, il est admis en tant que membre officiel de la Chambre syndicale de la Haute Couture. Il fait aujourd'hui partie des créateurs de mode dont les collections sont les plus suivies. Ses robes sont portées par les plus grandes stars.
Au sujet de sa maison et de ses succès, Giambattista Valli répond : "Mon but est d’installer une maison qui dure, dans la lignée des grandes maisons où chaque produit, même le plus modeste, incarne pleinement une identité. Cette maison devra être encore là dans cinquante ou quatre-vingt ans et continuer sans moi."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire