jeudi 12 décembre 2019

Mon illustration : une robe Giambattista Valli Haute Couture 2019


Giambattista Valli est un talentueux styliste italien qui présente ses collections de prêt-à-porter et de Haute Couture à Paris.
Lors de sa collection Haute Couture 2019, j'ai été charmé par cette superbe robe ample et au style romantique.
Le couturier a fait ses études dans une école d'art dans les années 1980. Il fut influencé par Yves Saint Laurent, mais aussi par les dessins de René Gruau pour Dior, et Cocteau. Avec de telles influences, il n'est pas étonnant qu'il soit aussi doué !
Les collections de Giambattista Valli sont toujours des instants d'élégance.


J'ai réalisé cette illustration à l'encre et à l'aquarelle.
Il est très intéressant de donner des couleurs grâce à laquelle car cette peinture fluide et presque transparente est parfaite pour les plis d'une robe ou les ombres d'un visage.
J'ai hâte de découvrir la prochaine collection de Giambattista Valli car je vais à coup sur y puiser d'autres inspirations pour des illustrations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire