vendredi 10 avril 2020

Giorgio Armani en 8 citations


Giorgio Armani est un styliste italien, fondateur de la maison qui porte son nom. Il est un des plus célèbres couturiers du monde.
Son sens du style, ses vêtements d'une rare élégance, font partie de l'ADN de sa marque.
Après avoir entamé des études de médecine, il va s'intéresser à la photographie. Puis, de 1961 à 1970, Armani  va travailler comme styliste pour Nino Cerruti qu'il quittera pour se mettre à son compte.
Travailleur acharné, il va créer un véritable empire avec sa marque.
Giorgio Armani possède une reconnaissance internationale et il habille les plus grandes actrices et acteurs d'Hollywood.
C'est cet homme à l'extraordinaire réussite que j'ai dessiné à l'encre de Chine.
Discret, le styliste se laisse parfois aller à quelques confidences. Voici donc ses 8 confidences et citations :


"L'élégance, c'est dans la tête, et c'est une façon d'être."

"Un styliste doit aider le public à trouver la beauté dans un monde qui en est dangereusement privé. Il doit savoir conseiller et ne pas imposer de préceptes."

"Chaque fois que j'entreprends quelque chose, c'est un nouveau doute, un nouveau point d'interrogation."

"L’authenticité est essentielle, mais elle devient de plus en plus rare."

"En tant que personne créative, j’ai toujours aimé pouvoir voir le résultat de ma créativité grâce à mon travail. Le besoin de créer est inné selon moi."

"Je veux offrir à mes clients une sensation de confiance tranquille. La personne pour laquelle je crée n’est pas devenue une autre, elle a évolué, en conformité avec son époque."

"Il faut parfois renoncer à présenter quelque chose de bien, si cela ne nous appartient pas."

"C'est une souffrance de regarder le passé, de se dire inévitablement j'aurais pu faire plus, mieux, différemment..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire