dimanche 8 février 2015

Rétromobile : la magie opère


Je vous ai parlé il y a quelques jours du salon Rétromobile 2015, le salon de la voiture ancienne qui a lieu à Paris, Porte de Versailles.
J'y suis allé dès le premier jour, car je ne peux pas attendre. J'ai trop hâte de pouvoir découvrir toutes ces incroyables voitures. Je suis rentré du salon avec des étoiles plein les yeux !
Ce salon pour les amoureux des voitures anciennes nous permet d'admirer de rares et magnifiques automobiles. Je suis tombé en particulier sous le charme des trois Bugatti "Royal" venant du musée de Mulhouse, dont une baptisée "la Coupé du patron". Une automobile qui fut utilisée par le fondateur Ettore Bugatti.
les voitures populaires étaient également présentes : la Renault 4 CV, la 2 CV, La DS, la Peugeot 204...


Plus de 500 voitures étaient présentées. J'ai aimé me balader parmi toutes ces belles à la carrosserie rutilante.
Des Ferrari, des Bugatti, des Rolls Royce... On pouvait les approcher de très près et étudier toute l'élégance et les superbes intérieurs qui en ont fait leurs succès.
Une fois de plus le salon Rétromobile a tenu ses promesses. Permettre aux visiteurs de déambuler au milieu de ces voitures exceptionnelles.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire