samedi 14 février 2015

Rétromobile : la Bugatti Royale "Coupé Napoléon" de 1929


Je vous ai parlé à plusieurs reprises du salon Rétromobile 2015, salon de la voiture ancienne qui a lieu à Paris, Porte de Versailles.
J'ai vu de magnifiques voitures et parmi toutes ces belles, certaines ont eu toute mon attention ! C'est par exemple le cas de la Bugatti Royale "Coupé Napoléon" de 1929. Une voiture incroyable que j'ai admiré un bon moment. La Cité de l’Automobile de Mulhouse a pu sortir de sa collection 3 Bugatti pour les 40 ans du salon Rétromobile, dont la Bugatti Royale "Coupé Napoléon" de 1929.
La Royale devait être pour Ettore Bugatti le summum, le modèle qui surpasserait en puissance, en qualité et en renommée toute la concurrence.


Cet exemplaire était la voiture personnelle d’Ettore Bugatti. La carrosserie fut réalisée d’après un dessin exécuté par Jean Bugatti, le fils d’Ettore, à l’âge de 20 ans. La vitesse de pointe de la Bugatti Royale "Coupé Napoléon" est de 200 km/h. Monuments de l'histoire automobile, elle est aujourd'hui inestimable.
Une superbe voiture qui n'a pas laissé les visiteurs et amateurs indifférents vu le monde qui se pressait autour d'elle pour la contempler.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire