lundi 24 février 2020

Audrey Hepburn, l'irrésistible muse d'Hubert de Givenchy


Quand une actrice hollywoodienne d'une grande élégance rencontre un des couturiers les plus talentueux, une belle histoire peut commencer. C'est ce qui est arrivé entre Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy.
Nous sommes en 1954, Audrey Hepburn recherche les tenues qu’elle pourra porter dans le film "Sabrina", réalisé par Billy Wilder.
Elle se rend alors dans la maison Givenchy, fondée depuis 2 ans par Hubert de Givenchy.
Lorsque le couturier entend le nom Hepburn, il pense qu'il va voir arriver la célèbre actrice Katharine Hepburn, mais il a une toute jeune actrice face à lui, qui répond au prénom d'Audrey. 
Le couturier accepte de faire les costumes du film, et Audrey Hepburn porte à merveille ses créations. Le film remporte l’Oscar du meilleur costume en 1955 ! 


Entre Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy, les relations ne seront pas uniquement professionnelles. Une profonde amitié va s'installer entre le couturier et sa muse, et ils vont souvent collaborer ensemble pour créer les tenues d'Audrey.
Après "Sabrina", le couturier va habiller l'actrice pour les films "Ariane", "Funny Face et Charade", "Breakfast at Tiffany’s", "How to Steal a Million", et "Bloodline".
Lors de soirées, Audrey Hepburn faisait également confiance à Hubert de Givenchy pour l'habiller, et c'est toujours lui qui va dessiner les robes de ses deux mariages !

Au sujet de son ami Hubert de Givenchy, la belle Audrey Hepburn disait : "C'est Hubert de Givenchy qui m’a donné un look, un genre, une silhouette. Habillée par lui, je n’ai peur de rien."



1 commentaire: