lundi 28 janvier 2019

Paris la nuit, une promenade à Montmartre


Montmartre est un des quartiers les plus pittoresques et photogéniques de Paris. On ne se lasse jamais de s'y balader, de découvrir ou de redécouvrir ses célèbres rues, places et monuments.
Cette fois, je voulais photographier Montmartre, la nuit. Je me doutais que de nuit, ce si joli quartier allait prendre une autre allure, mais une allure aussi belle que le jour.
J'ai une fois de plus été sous le charme de cet endroit qui est situé dans le 18e arrondissement de Paris.
Montmartre est l'un des principaux lieux touristiques parisiens et ça n'a rien d'étonnant quand on pense à toutes les histoires et aux artistes peintres qui y ont vécu : Amedeo Modigliani, Pablo Picasso, Auguste Renoir, Suzanne Valadon, Vincent van Gogh, Eugène Boch, Henri de Toulouse-Lautrec...


Pour cette promenade nocturne, je suis allé à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. La vue depuis la colline de Montmartre est superbe. On est à plus de 130 mètres de hauteur !
Puis je suis allé place du Tertre, où de nombreux peintres étaient encore présents. J'ai continué par la rue de l'Abreuvoir, et suis passé devant le musée de Montmartre.
Tout est beau dans ce quartier et il ne faut surtout pas hésiter à se rendre dans les petites rues qui possèdent souvent une allure champêtre !
Ce Montmartre nocturne réserve de jolies surprises.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire