lundi 14 janvier 2019

"Misty" mon coup de cœur des séries sud-coréennes en 2018


Grand fan des séries sud-coréennes, je peux dire sans l'ombre d'un doute que "Misty" est ma série coup de cœur pour l'année 2018.
J'ai commencé à regarder la série fin 2018 et quelle belle surprise ce drama coréen ! Tout y est d'une qualité digne d'un long métrage : le jeu des acteurs, les intrigues, le scénario, les musiques, ainsi que la manière dont c'est filmé.
C'est palpitant, on va de rebondissements en rebondissements, et il n'y a aucune longueur.
Avec "Misty", j'ai presque eu l'impression que le drama coréen prenait un nouveau tournant. Sa classieuse réalisation est parfaite !


Le synopsis de la série :

Go Hye-Ran, une célèbre journaliste du JT, qui est à l'apogée de sa carrière, est accusée du meurtre d’un golfeur de haut niveau, Kevin Lee.
Son mari Kang Tae-Wook, un brillant avocat, décide de la défendre, alors même que leur mariage bat sérieusement de l'aile.
Le couple va se retrouver dans un tourbillon de révélations, complots, et machinations.


Mon avis :
Si j'ai commencé à regarder "Misty", c'est parce que l'acteur sud-coréen Ji Jin Hee y tient l'un des rôles principaux, et j'adore le jeu de cet acteur. C'était aussi l'occasion de découvrir l'actrice Kim Nam Joo, que je n'avais jamais vue jouer.
Dès le premier épisode, j'ai compris qu'avec "Misty", je regardais une série de haut niveau. Ce thriller médiatique bénéficie d'une excellente réalisation.
Tout au long du drama, le suspense reste intact, et je dirais même qu'il va en grandissant !
Le mystère qui entoure la vie et le parcours de Go Hye Ran, et les flashbacks sur son passé captivent l'attention de suite. Son mari, Kang Tae-Wook, est lui aussi particulièrement ambivalent.
C'est ce qui fait la force de cette série, les personnages sont relativement insondables. Plus les épisodes avancent, et plus on apprend à les connaître.

J'ai beaucoup apprécié le fait que le couple vedette de la série soit dans la petite quarantaine, ce qui change des dramas où l'on retrouve des ados.
Go Hye Ran et Kang Tae-Wook ont un passé, des carrières, et des secrets bien enfouis. Ils ont tout simplement une vraie épaisseur !
L'écriture de la série est parfaitement maîtrisée, chaque personnage étant remarquablement bien construit.
Go Hye Ran est omniprésente dans "Misty", femme froide et ambitieuse, mais intègre et au lourd passé, qui doit faire face à une jeune journaliste qui n'a qu'un objectif : prendre son siège du JT !
Pour une fois, une héroïne de série n'apparaît pas comme étant la gentillesse incarnée. Cassante, intimidante, Go Hye Ran semble peu sympathique au début de "Misty". Pourtant, on s'attache à elle durant la série, admirant sa force et ses convictions.

Plus que tout, j'ai été bluffé par le jeu des deux acteurs principaux : Kim Nam Joo et Ji Jin Hee.
Je n'ai pas été surpris d'apprendre que l'actrice Kim Nam Joo ait été récompensée par le prix de la meilleure actrice aux BaekSang Art Awards 2018 pour son interprétation dans "Misty".
Kim Nam Joo est sublime, d'une grande élégance, et c'est aussi et surtout une très grande actrice.
Ji Jin Hee, lui aussi est impeccable dans son rôle d'avocat et de mari incompris.
Les deux acteurs principaux sont si convaincants et possèdent un tel charisme qu'ils ont presque tendance à éclipser les rôles secondaires - pourtant bien présents.
"Misty" est une grande réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire