jeudi 13 décembre 2018

Portrait de Romy Schneider, à l'aquarelle et encre de Chine


Romy Schneider est une actrice inoubliable, que j'ai toujours trouvée aussi talentueuse que belle.
J'ai vu une grande partie de ses films, dans lesquels elle a pu tout jouer, avec une émotion et une intensité hors du commun. Tous les rôles lui convenaient, et elle y était toujours bouleversante.
Je ne vais pas citer mes films préférés de Romy car la liste serait trop longue. J'ai presque envie de dire qu'il faut tous les voir.
Comment ne pas être inspiré par le visage de cette actrice ? J'ai donc voulu la dessiner et la peindre.


Pour ce portrait de Romy Schneider, j'ai utilisé l'aquarelle et l'encre de Chine.
J'ai tout d'abord réalisé ce portrait à l'encre de Chine, pensant m'en tenir à ce seul médium. Puis, j'ai eu envie d'y ajouter de la couleur ! J'ai donc mis des touches de peinture aquarelle.
En dessinant Romy, j'ai bien entendu été frappé par la finesse de ses traits, mais aussi par son regard. Un regard puissant et qui n'appartient qu'à elle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire