vendredi 21 décembre 2018

Paris la nuit, vues de Notre-Dame et l'île Saint-Louis


Paris la nuit m'inspire tout autant que Paris, le jour.
Ce Paris nocturne est plus calme, et la ville lumière n'a jamais aussi bien porté son nom. Les monuments et boulevards parisiens ont une autre allure que le jour.
Pour ce Paris la nuit, je suis allé dans le 4e arrondissement, et j'ai photographié Notre-Dame et l'île Saint-Louis.
La cathédrale Notre-Dame de Paris, qui est un des monuments parisiens les plus emblématiques, est superbe la nuit. Sa façade vue du parvis est si travaillée que l'on a l'impression de voir de la dentelle !
Sa construction s'étend sur plus de deux siècles, et elle est majestueuse.


Après avoir vu Notre-Dame de Paris, il est simple de se rendre sur l’île Saint-Louis qui se trouve juste à côté.
L’île Saint-Louis est l’une des deux îles naturelles de la Seine.
Dans ces lieux, on peut voir de nombreux hôtels particuliers qui bordent de Seine. Il y a également cette si belle vue sur le Louvre et tout le 1er arrondissement de Paris.
L’île Saint-Louis est un endroit parisien aussi élégant que pittoresque.






1 commentaire:

  1. Je confirme la 3ème photo on dirait de la dentelle!!!
    Je sais que vous aimez photographier cette si belle ville la nuit et j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer