mercredi 26 septembre 2018

J'ai testé le bar à chats "Le Chat Puccino", à Rennes


Prendre une bonne boisson chaude en compagnie de gentils chats, c'est une idée qui j'ai trouvé très séduisante ! Et pour ce faire, je suis allé au bar à chats "Le Chat Puccino", à Rennes.
Ce concept de bar à chats est né au Japon. C'est un lieu de détente, où vous vous retrouvez avec plusieurs chats qui mènent leurs petites vies dans cet espace.
C'était la première fois que je me rendais dans un bar à chats, et j'étais curieux de voir de quelle manière les chats se comportaient, s'ils n'étaient pas trop stressés par toutes ces sollicitations.
Bénévole dans un refuge, je connais bien les chats et leur caractère indépendant.


Ce qui m'a de suite plu au bar à chats "Le Chat Puccino", c'est que tous les chats qui sont dans le bar sont adoptables. Ce ne sont pas simplement des chats qui sont là pour faire joli !
Les patrons du bar collaborent avec l'association "Ker Kaz’h" qui propose des chats pouvant s’adapter à ce mode de vie et qui s’entendent bien avec leurs congénères.
Il faut que ce soit des chats câlins et sociables. Tous les chats du "Le Chat Puccino" sont testés, vaccinés, stérilisés et déparasités régulièrement. Les frais d'adoption sont de 160€.
Finalement, dans ce bar, les chats sont comme dans une famille d'accueil.


"Le Chat Puccino" propose un espace cosy et fort sympathique, l'accueil est souriant, et l'on peut déguster un bon thé, un délicieux chocolat et des tartes salées ou sucrées.
Les petits félins se baladent librement dans le bar, sauf dans la cuisine (ce qui est normal, question d'hygiène).
J'ai failli craquer pour l'adorable O'MALLEY, un chaton mâle blanc et roux, né le 15 janvier 2018 ! Il est irrésistible.
Donc, j'ai testé, et j'approuve à 200% !
Adresse: 1 rue des Francs Bourgeois, 35000 Rennes





2 commentaires:

  1. Je connaissais ce concept de bar à chats mais je ne savais pas qu'ils pouvaient être adoptés,une bonne initiative.
    La dernière photo trop craquant le minou!

    RépondreSupprimer