jeudi 29 mars 2018

4 films que j'ai découverts sur Netflix, et beaucoup aimé


J'ai vu ces 4 films il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé ces découvertes cinéma. Je les ai tous vu sur Netflix, qui est une vraie mine de films et de séries !
Ce sont des films très différents, mais ils ont en commun d'être des réussites. J'ai fait mes choix en fonction du casting ou du thème.
Parmi cette sélection, il y a du cinéma français, anglo-américain et chinois. J'aime cette alternance des genres et je me suis laissé embarquer avec plaisir dans toutes ces différentes histoires !
Voici donc ces 4 bons films que je vous conseille : 

"L'homme qui voulait vivre sa vie". Avec : Romain Duris, Catherine Deneuve, Marina Foïs et Niels Arestrup


Le synopsis du film : Paul Exben, un avocat à succès, est marié et père de deux jeunes enfants. Il a en apparence tout pour être heureux. Pourtant, il sent que sa vie lui échappe sur tous les plans.
Il va provoquer accidentellement la mort d'un homme. C'est alors qu'il décide de tout quitter, en prenant l'identité de sa victime.

Mon avis : "L'homme qui voulait vivre sa vie" est un film que j'ai trouvé excellent. L'intrigue est parfaitement bien ficelée. Ce thriller psychologique est palpitant !
Ce film français d'Éric Lartigau est inspiré du roman du même nom de Douglas Kennedy.
Le casting du film est un sans faute et Romain Duris est impeccable dans le rôle de Paul Exben. J'aime beaucoup cet acteur que j'ai vu pour la première fois dans le film "Paris".
Catherine Deneuve fait une brève apparition mais elle apporte beaucoup au film, quant à Niels Arestrup, il est une fois de plus d'une extrême intensité dans son jeu d'acteur.
"L'homme qui voulait vivre sa vie" est un film émouvant, étonnant, troublant... Un vrai et beau moment de cinéma.


"La foire aux vanités". Avec : Reese Witherspoon, James Purefoy, Jonathan Rhys-Meyers... 


Le synopsis du film : Fille d'un artiste peintre anglais sans le sou et d'une chanteuse de cabaret, Becky Sharp rêve d'une vie faite de richesses et de reconnaissance.
Jeune orpheline, Becky quitte le pensionnat, bien décidée à se hisser au sommet de la haute société britannique du début du XIXe siècle. Elle ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs.

Mon avis : "La foire aux vanités" est un film anglo-américain de Mira Nair. Il est sorti en 2004 et il s'agit d'une adaptation du roman de l'auteur britannique William Makepeace Thackeray.
J'ai été fasciné par les décors de ce film. Souvent, j'avais l'impression de regarder l'un des tableaux d'un grand peintre paysagiste du XIXe siècle !
Les costumes sont également très soignés. "La foire aux vanités" est un film long, il dure plus de 2h20, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Les personnages sont passionnants, et on est vite intrigué par Becky Sharp, une jeune femme intelligente et tenace.


"Hide and Seek". Avec : Wallace Huo, Hailu Qin, et Regina Wan


Le synopsis du film : Un homme vit dans un bel appartement avec sa femme et sa fille. Il a la phobie des microbes, il fait des rêves étranges et lutte contre son passé difficile.
À la recherche de son frère, il visite un complexe de bâtiments dans une partie pauvre de la ville, emmenant sa femme et sa fille.
Pendant qu'il cherche des indices pour retrouver son frère, il découvre que celui-ci à peut-être commis un crime horrible.

Mon avis :
"Hide and Seek" est un film chinois réalisé par Jie Liu. Ce thriller est riche en rebondissements.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, faite de mystères et de secrets, avec ce personnage principal qui est loin d'être un homme à la vie simple.
C'est un film prenant, et je suis allé de surprises en surprises ! Le scénario est soigné et les acteurs sont tous convaincants.
Le rôle principal est interprété par l'acteur Wallace Huo, véritable star en Chine et qui est parfait dans toutes les scènes du film. Le suspense est garanti !


"Elle s'en va". Avec : Catherine Deneuve, Claude Gensac, Gérard Garouste, Camille, et Nemo Schiffman


Le synopsis du film : Bettie, la soixantaine, est une ex-reine de beauté qui vit avec sa mère, et qui se voit soudain abandonnée par son amant. Elle connaît de plus de grandes difficultés financières avec son restaurant.
Un jour, à bout de nerfs, elle prend sa voiture et roule encore et encore, sans même savoir où elle va. Lors de cette échappée, elle fait différentes rencontres. Elle se rend chez sa fille, et à la rencontre de son petit-fils.

Mon avis : J'ai vraiment adoré ce film. Ce road-movie à la française est rempli de scènes touchantes, mais il y a également beaucoup d'humour, et le petit-fils de Bettie a des répliques qui ne peuvent que faire rire ou sourire !
Tous les acteurs sont incroyables de naturel et c'est la première fois que je vois Catherine Deneuve aussi simple et nature dans un film.
Le passage où elle retrouve d'anciennes miss régionales millésime 1969, est à la fois drôle et si réaliste.
Il y a également cette relation que Bettie va nouer avec Charly, son petit-fils. Ces moments sont à mes yeux les plus sensibles de "Elle s'en va". C'est un film formidable et à ne pas manquer.

2 commentaires:

  1. "Elle s'en va", tout comme vous j'avais beaucoup aimé,je préfère Catherine Deneuve dans ces rôles actuels qu'auparavant.
    Les trois autres films sont notés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je préfère les choix de rôles de Catherine Deneuve qui sont actuels. Avant elle avait tendance à s'enfermer en femme sophistiquée et froide.
      J'ai beaucoup aimé les 3 autres films

      Supprimer