mardi 13 mars 2018

Un séjour détente à Rennes


Rennes est une ville très agréable à visiter et qui est parfaite pour se détendre. J'ai donc décidé d'aller y passer quelques jours.
J'y suis allé plusieurs fois, mais il y a toujours de belles et nouvelles découvertes à y faire. 
Depuis Paris c'est vraiment tout simple d'y aller, puisqu'on peut prendre le TGV, et en deux heures, on est arrivé à Rennes ! Le séjour peut commencer.
Cette commune de l'Ouest de la France est le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne.
Rennes propose de nombreux musées (je vous parle très vite d'un musée que j'ai adoré dans un prochain article !), mais aussi de superbes parcs. Le centre de Rennes est également très joli.


Rennes, première ville de la région Bretagne, a une histoire qui couvre une période de plusieurs siècles. C'est pour cette raison que vous y avez plein de petites rues et de places au charme ancien et authentique.
Pour se détendre, les parcs sont parfaits. Après la visite du si beau parc Thabor, je suis allé flâner au parc Oberthur. Ce jardin botanique est un vrai havre de paix.  
Les transports publics sont nombreux et bien organisés, il est donc facile de se déplacer dans la ville.
Pour un week-end, ou un plus long séjour, Rennes est une excellente destination.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire