mercredi 4 octobre 2017

La belle histoire et l'adoption du chaton Play


Il y a des histoires qui se terminent bien, mais qui ont pourtant eu un début difficile. Play, superbe chaton aux yeux vairons a vécu cette histoire.
C'est au refuge où je suis bénévole que j'ai fait la connaissance de cet adorable et doux chaton.
Play avait 3 mois, il était paralysé de l'arrière-train, et il allait être euthanasié. Une bénévole du refuge qui se rendait à ce moment-là chez le vétérinaire à décidé de le prendre chez elle.
Le chaton s'est de suite montré curieux de tout et c'était une vraie boîte à ronrons. Il trainait ses pattes arrière, mais ne souffrait pas.


Et puis, au bout de quelques semaines, Play a commencé à bouger ses pattes arrière, à vouloir se lever, et il a même fait quelques pas !
Aidé par sa famille d'accueil, le petit chat a gagné en tonus musculaire, et là, contre toute attente, il s'est mis à marcher. Les chutes ont été nombreuses, mais Play a persévéré.
Assez rapidement, le chaton a récupéré une bonne motricité et aujourd'hui... il court ! Il garde une petite faiblesse au niveau de l'arrière-train mais c'est minime.
L'histoire se termine par le meilleur : une adoption. Play est aujourd'hui très heureux dans sa famille pour la vie. 





3 commentaires:

  1. Quelle belle histoire touchante,Play est heureux à présent.Incroyable ses yeux,il est adorable et paraît très affectueux,il doit faire la joie de sa nouvelle famille.Bravo à la bénévole du refuge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est un petit chat très affectueux et heureusement que cette bénévole a pu le prendre en charge

      Supprimer
  2. coucou

    j'aime bcp les chats aussi.....j en posséde deux....
    une belle histoire pour ce matou aux yeux vairons, heureusement qu'il existe encore des personnes bonnes et aimantes dans ce monde....
    il devait avoir une faiblesse musculaire pour ne pas pouvoir marcher, car je pense qu 'il n 'a jamais été opéré, ou alors j 'ai mal lu l'article....

    RépondreSupprimer