mardi 31 octobre 2017

La famille paon du bois de Vincennes


Avec une superficie de 995 hectares, dont la moitié est boisée, le bois de Vincennes est le plus grand espace vert parisien.
Cet immense poumon vert parisien est l'endroit idéal pour s'oxygéner et faire de longues balades !
Pour ma part, je vais dans la partie du bois qui est situé dans le 12e arrondissement de Paris. La station de métro Porte Dorée est assez proche du bois.
Là, vous avez le lac Daumesnil, où beaucoup d'oiseaux ont élu domicile. Parmi ces bêtes à plumes, il y a les gracieux paons. Cet oiseau aux magnifiques couleurs est d'un bon caractère et c'est pour cette raison qu'il est très agréable de les photographier.


J'ai pu croiser une superbe famille paon. Madame paon s'occupait bien de ses petits et Monsieur paon était plus occupé à faire le beau face à mon objectif !
Et oui, les paons sont des oiseaux très fiers et donc très à l'aise lorsqu'on les prend en photo.
Cette jolie famille était habituée à l'homme et pas du tout craintive. J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette famille.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire