mercredi 22 février 2017

Portraits animaliers, capturer un regard


J'adore la photo et en particulier la photo animalière. Je trouve toujours passionnant de photographier des animaux et surtout j'aime créer un lien avec eux.
Avec les chiens et chats c'est assez simple car étant depuis des années bénévole dans des refuges, j'ai appris à capter leurs regards et à les mettre en confiance.
Avec d'autres animaux, c'est plus compliqué. Je pense aux oiseaux car là il faut déjà que la rencontre se fasse et que l'oiseau en question comprenne que je n'ai aucune malveillance à son égard.
Il faut donc être patient et surtout calme, en évitant les gestes brusques.


Un animal est très souvent le reflet de la manière dont-on se comporte avec lui. Si on reste respectueux de son espace, il se comporte avec gentillesse.
Par exemple, le cygne peut se révéler difficile à photographier car il reste un animal imprévisible. Pourtant, j'ai toujours d'excellents contacts avec eux et capturer cette majesté et cette grâce est fascinant.
J'aime ces rencontres vraies et le regard d'un animal est toujours expressif. Leurs yeux sont très parlants et il suffit d'observer leurs regards pour cerner leurs attitudes.
Ces rencontres sont des moments qui m'apportent beaucoup de joie et de belles surprises. 








5 commentaires:

  1. Oh magnifique je fonds totalement et j'aime toujours autant tes portraits d'animaux !
    Ils me plaisent tous, ce tigre blanc est trop beau !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez bien résumé ,Dimitri : l'animal est le reflet de la manière dont on se comporte avec lui,il faut être respectueux.
    Magnifiques photos et dans leur regard tout est dit,ils vous ont accepté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en effet si on est respectueux avec un animal il sait nous le rendre

      Supprimer
  3. Belles photos sympathiques :-) Pas évident de photographier les animaux : ils bougent tout le temps !

    RépondreSupprimer