mardi 25 février 2014

Photographe : Paul Nicklen, ses photos d'animaux des régions polaires


Gros coup de cœur pour le photographe Paul Nicklen et ses exceptionnelles photos d'animaux des régions polaires.
Paul Nicklen s'est spécialisé dans la photographie d'animaux des régions polaires depuis 1995. Le photographe a passé son enfance parmi les Inuits dans l'Arctique canadien. Il va par la suite travailler en tant que biologiste marin avec une spécialisation au niveau des ours polaires et les écosystèmes de l'Arctique. L'expérience de vie de Paul, et son métier, vont lui permettre d'approcher les animaux des régions polaires et de les photographier. Depuis maintenant 15 ans il travaille pour le magazine "National Geographic". La BBC Magazine l'a récemment nommé comme étant l'un des 40 photographes du monde extérieur les plus influents.

Paul Nicklen se concentre sur la santé des écosystèmes et la faune marine. Il n'hésite pas à plonger sous la glace et à nager entre les animaux dans l'Antarctique afin de les photographier. Il utilise également un avion ultra-léger pour réaliser ses vues aériennes. Le photographe a reçu de nombreux et prestigieux prix pour ses photos. Son travail est très souvent exposé, dans le monde entier.
Paul réussi l'exploit d'approcher au plus près ces animaux sauvages et même à établir un contact amical avec certains. Grâce aux superbes photos de Paul Nicklen, on nage avec les pingouins, on observe les ours polaires... C'est tout simplement magique.











1 commentaire:

  1. Sur certaines photos, on a l'impression que les animaux posent pour son objectif ! Non seulement le résultat est poétique, mais je trouve qu'il permet de sensibiliser sur la condition de ces animaux et leur écosystème. C'est superbe !
    Bises !

    RépondreSupprimer