mercredi 19 février 2014

L’exposition du photographe Robert Adams, au Jeu de Paume, à Paris


Jusqu'au 18 mai, au Jeu de Paume à Paris, vous pouvez voir L'exposition consacrée au photographe américain Robert Adams. Cette rétrospective intitulée : "Robert Adams : l’endroit où nous vivons", nous permet de découvrir de superbes clichés en noir et blanc des paysages de l’ouest américain. Je ne connaissais pas ce photographe, je ne regrette pas d'être allé au Jeu de Paume afin d'y découvrir ses œuvres.

Robert Adams est né à Orange, dans le New Jersey, en 1937. Il est aujourd'hui considéré comme étant l'un des plus grands photographes paysagistes. Depuis les années 1960 le photographe immortalise les paysages de l'ouest américain. La Californie du Sud, l'Oregon, le Colorado, Adams ne cesse de s'intéresser à ces grands espaces dans lesquels il a d'ailleurs toujours vécu. Des plaines désertiques, un arbre, une immense route... Les photos de Robert Adams ont des lignes pures et sont contrastées. Adams dénonce aussi la détérioration des paysages.
Cette passionnante exposition nous permet de voir de l’évolution de l’Ouest des États-Unis de la fin des années 60 à nos jours. Plus de 250 photos sont présentées au Jeu de Paume. Des images fortes, lumineuses et précieuses.

"Robert Adams : l’endroit où nous vivons", au Jeu de Paume, 1 place de la Concorde, 75008 Paris.








1 commentaire:

  1. Hello Dimitri ! Je suis ravie de te retrouver par ici :)
    Je découvre ce photographe grâce à ton article et j'aime beaucoup les lignes très épurées et la simplicité de ses photos. Paradoxalement, je trouve que ça leur donne beaucoup d'émotion. J'aurais adoré pouvoir voir cette exposition !
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer