mardi 18 février 2014

Peintre : Henri Matisse


Henri Matisse (1869-1954), est un peintre, dessinateur et sculpteur français. Il est considéré comme étant le chef de file du fauvisme.
Il décide dès 1891 de se consacrer à la peinture et se rend aux Beaux-Arts de Paris. En 1896, Matisse expose pour la première fois au "Salon des Cent" et au Salon de la Société nationale des beaux-arts dont-il devient membre associé.
Avec ses couleurs vives et criardes, et cette joie qui se dégage de ses œuvres, Henri Matisse s'impose comme le chef de file du mouvement fauvisme. Il fera également de remarquables collages et sculptures. Connu et reconnu de son vivant, la cote de Matisse ne cesse de grimper.







1 commentaire:

  1. C'est mon peintre préféré, je suis amoureuse de certains de ses tableaux que je pourrais regarder des heures ! Avoir un vrai tableau que je contemplerai tous les jours, serait mon rêve !!! (J'ai vu plusieurs expositions et de grands tableaux à St Pétersbourg).
    J'aime les couleurs et la lumière qui se dégage de ses tableaux !!
    Bises

    RépondreSupprimer