lundi 19 octobre 2020

Mon illustration de mode à colorier (16) le tailleur Bar de Christian Dior

 Pour cette nouvelle illustration de mode à colorier, la numéro 16, attaquons-nous à un tailleur mythique, le tailleur Bar de Christian Dior !
Tout d'abord, faisons un retour à la fin des années 1940, et plus particulièrement le 12 février 1947. Christian Dior présente son tout premier défilé qui est composé de 90 silhouettes.
Parmi ces silhouettes, il y a le fameux tailleur Bar qui va faire sensation et lancer la carrière du grand couturier !
J'ai donc choisi de dessiner cette silhouette Dior en tailleur Bar.


Avec ce look Christian Dior de 1947, la jupe est ample, la taille marquée, et les épaules soulignées délicatement. La veste Bar devient un grand classique de l'histoire de la mode.
La veste Bar va devenir la signature de Dior et le styliste va la présenter à chacun de ses défilés.
L'élégance à la française était à son apogée.
Avec cette illustration que j'ai réalisée à l'encre de Chine, il est donc possible de mettre des couleurs sur le célèbre tailleur.
Vous pouvez d'ailleurs acquérir mes illustrations sur ma boutique Etsy : Dimitriboutiqueart
Bon coloriage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire