jeudi 26 décembre 2019

Mon illustration + Angelina Jolie, ses 6 dates importantes


Angelina Jolie est non seulement une grande actrice, mais c'est aussi une star engagée. Elle défend diverses causes humanitaires à travers le monde.
Le parcours de la star fut parfois chaotique, surtout dans sa jeunesse, mais elle a su garder le cap et ses réussites dans de nombreux domaines sont aujourd'hui établies.
Retour sur les 6 dates importantes de la splendide actrice, avec pour visuel mon illustration réalisée à l'encre de Chine et aquarelle :


4 juin 1975 : Naissance d'Angelina Jolie

Angelina Jolie est née le 4 juin 1975 à Los Angeles. Elle est la fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand.
Après la séparation de ses parents en 1976, Angelina Jolie et son frère sont élevés par leur mère. La petite Angelina regarde souvent des films avec sa mère, et c'est là qu'elle décide de devenir actrice.
Si ses relations avec sa mère sont complices, avec son père, en revanche, elles sont nettement plus tendues.

1993 : Débuts de sa carrière d'actrice

Angelina Jolie commence sa carrière en 1993 dans un film à petit budget "Glass Shadow". Elle joue également dans un second film "Cyborg".
Par la suite elle va décrocher d'autres rôles mais elle est déçue par ses prestations et ses films sont souvent des échecs.
Ce n'est qu'au début des années 2000, avec le film "Lara Croft : Tomb Raider" qu'Angélina Jolie va devenir une star internationale. 

10 mars 2002 : Angelina Jolie adopte son premier enfant, Maddox Chivan

Le 10 mars 2002, Angelina Jolie adopte son premier enfant, âgé de 7 mois, Maddox Chivan.
C'est après avoir visité le Cambodge à deux reprises, pour le tournage de Tomb Raider, que l'actrice décide de se tourner vers l'adoption. Ce voyage au Cambodge est un vrai tournant dans la vie d'Angelina Jolie.
Elle prend la décision de s'engager dans différentes causes humanitaires. C'est à cette même époque qu'elle est nommée "Ambassadrice de bonne volonté". 
Après Maddox Chivan, l'actrice adopte Pax Thien, Zahara Marley, et Shiloh Nouvel.

2005 : La rencontre avec Brad Pitt

C'est en 2005, sur le tournage de "Mr. et Mrs. Smith" qu'Angelina Jolie rencontre Brad Pitt.
Brad Pitt et Angelina Jolie vont devenir la cible préférée des paparazzis. Ils sont beaux, riches et célèbres, et leur couple fait rêver le monde entier. Ils sont surnommés les Brangelina !
En 2008, Angélina et Brad vont devenir les parents de jumelles, Vivienne et Knox.
La séparation du couple est relatée en septembre 2016. La presse du monde entier va s'emparer de cette histoire de rupture.

16 février 2013 : Angelina Jolie subie une double mastectomie

Le 16 février 2013, à l'âge de 37 ans, Angelina Jolie va subir une double mastectomie préventive après avoir appris qu'elle avait un risque de 87 % de développer un cancer du sein en raison d'un gène défectueux.
Sa grand-mère maternelle, sa mère et sa tante maternelle avaient le même gène défectueux et elles sont décédées jeunes du cancer.
La mastectomie d'Angelina Jolie abaisse ses risques de développer un cancer à moins de 5 %. Elle va ensuite subir une chirurgie reconstructive.

2019 : Elle tourne dans "Maléfique : le pouvoir du mal" et devient une égérie Guerlain

Après les succès, un Oscar, des épreuves plus personnelles, Angélina revient avec le dernier Disney "Maléfique : le pouvoir du mal". Elle y incarne une sorcière fatale ! 
Elle devient également une égérie Guerlain.
Il y a quelques semaines l'actrice hollywoodienne déclarait : "Depuis que j’ai des enfants, la seule chose qui me préoccupe, c’est de leur montrer l’exemple, de me montrer honnête, de porter une voix sincère et de les guider dans le même chemin, un chemin où il importe de faire preuve de bienveillance pour les autres, de savoir les regarder avec justesse, de ne pas les blesser."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire