mardi 19 mars 2019

Ouragan, le chat qui pose devant son portrait : dessin à l'encre de Chine et aquarelle


Ouragan est un adorable matou de 7 mois que j'ai rencontré au refuge où je suis bénévole. Il a été pris en charge avec ses 3 frères et sa sœur. Un de ses frères, le si gentil Oggy, a lui aussi eut droit à son portrait !
Les deux frères étaient très complices sans être inséparables. Ils ont été adoptés depuis que j'ai réalisé ces portraits, et ils sont maintenant très heureux dans leurs familles pour la vie.
Plus agité que son frère Oggy, il m'a fallu de la patience pour que l'intrépide petit Ouragan reste en place, le temps que je le dessine !
Avec ses grands yeux et sa petite bouille, il est vraiment inspirant.


J'ai réalisé ce dessin à l'encre de Chine et ensuite j'ai appliqué des touches de couleurs avec de la peinture aquarelle.
Puis est venu le moment de montrer son portrait au petit Ouragan ! Il a regardé avec beaucoup de curiosité son portrait, étonné devant cette grande feuille.
Ce dessin reste un excellent souvenir de ma rencontre avec le très attachant Ouragan.




2 commentaires: