dimanche 6 août 2017

Paris peint par Joseph Kleitsch


Joseph Kleitsch aimait jouer avec les couleurs et il avait le talent de créer une parfaite harmonie avec toutes les couleurs qu'il utilisait.
Arthur Millier, journaliste au Los Angeles Times, avait déclaré au sujet des œuvres de Joseph Kleitsch : "Il était un coloriste né, il semblait jouer sur la toile avec l'abandon d'un violoniste tzigane".
Cet artiste américano-hongrois a beaucoup voyagé, et il est notamment venue à Paris. Il a peint de très belles toiles de la ville lumière.
Le jardin du Luxembourg, les bords de Seine, vont être immortalisés sous les pinceaux du peintre. Mais un lieu parisien va particulièrement l'inspirer : le jardin des Tuileries. Il va peindre les Tuileries à différentes reprises.
Joseph Kleitsch a représenté un Paris coloré et à l'ambiance sereine.


Joseph Kleitsch (1882-1931), est un peintre hongrois-américain, né dans le village de Sânmihaiu Român, ancienne province hongroise de Banat, maintenant en Roumanie.
Il commence à peindre à l'âge de sept ans. Il va suivre une formation artistique à Budapest, Munich, et à Paris.Influencé par ses visites dans les plus grands musées européens, Joseph Kleitsch sera un peintre de portraits et de paysages. Il était fasciné par les effets de la lumière sur les paysages.
L'artiste va par la suite immigrer aux États-Unis, en Californie, où il va définitivement s'installer.
Son style, proche de l'impressionnisme, va rencontrer un grand succès. 






1 commentaire: