dimanche 20 août 2017

"Friends From College", la série pleine d'humour


Lorsque j'ai lu le synopsis de "Friends From College", j'ai de suite pensé à la mythique série "Friends". Chandler, Rachel et Joey étaient-ils de retour ? Et bien pas vraiment, les similitudes entre les deux séries ne sont pas si nombreuses.
"Friends From College" met en scène un groupe d'amis et tous sont dans des situations complexes et la pression sociale se fait sentir.
Cette nouvelle série Netflix est une comédie, cependant, il y a également de l'amour et une touche de mélancolie.
Les acteurs sont tous excellents et je les découvre car à part Fred Savage, je n'en connaissais aucun ! Keegan-Michael Key dans le personnage d'Ethan est brillant, Cobie Smulders incarne une Lisa touchante, et Annie Parisse est une Sam vraiment drôle.


Le synopsis de la série : Un groupe d'amis, qui se sont connus à l'université d'Harvard, approchent désormais de la quarantaine.

"Friends From College" nous entraîne dans les aventures de cette bande d'amis New-Yorkais et les histoires sont réussies.
Ces amis de fac ont parfois bien du mal à tourner la page de leurs vies d'étudiants et on sent que leurs vies à Harvard, vingt ans plus tôt, devaient être placées sous le signe de l'insouciance.
Ils vont avoir quarante ans, certains sont mariés, beaucoup ont de bons boulots, des enfants, mais couper les liens des années fac n'est pas facile.
La série se veut avant tout divertissante et elle remplit bien son cahier des charges. Les blagues fusent !


Si l'humour est bien présent tout au long des épisodes de cette première saison, il y a également des moments plus réalistes. Certains se consolent avec leurs souvenirs.
Lorsqu'ils se retrouvent, les amis s'amusent, mais sous le vernis il y a pour certains de la tristesse et une vraie sensation de vide.
C'est en çà que la série rend ses personnages attachants. Chacun peut se retrouver plus ou moins dans l'un des rôles.
Ethan, Lisa, Nick, Sam, Marianne, et Max manquent parfois de maturité mais ils n'en restent pas moins responsables. On ne s'ennuie pas tout au long de cette première saison.
La prochaine saison sera peut-être celle de l'âge de raison... ou pas !

2 commentaires:

  1. je n'ai pas vu tous les épisodes (4 ou 5) mais on s'amuse beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est dans ma liste, mais je ne l'ai pas encore commencée...il me tarde du coup...

    RépondreSupprimer