vendredi 19 mai 2017

Une sortie au parc Pierre, avec ses animaux de la ferme, à Sainte-Geneviève-des-Bois


Le parc Pierre est un vrai îlot de détente et l'on y passe un très bon moment.
Ce parc est situé à Sainte-Geneviève-des-Bois, à vingt-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne, en région Île-de-France.
D’une superficie de 10 hectares, le parc Pierre est composé de bois, de deux plans d’eau naturels, et d’une ferme avec des animaux domestiques.
Les animaux de la ferme sont dans de grands enclos, et ils viennent très facilement au contact de l'homme. Cochons, chevaux, chèvres, canards, ânes, moutons... Ils sont nombreux et c'est un plaisir de passer du temps avec eux !


Le parc Pierre fut construit en 1869, sur une propriété de 10 hectares. Une élégante habitation appelée, le château, atteste de la grandeur des lieux. Cette grande habitation, restaurée en 1985, abrite les enfants du centre aéré.
En 1973, la municipalité fit l'acquisition des lieux, et la ferme et le parc animalier furent ouverts au public en 1986.
Le parc Pierre comprend des aires de jeux qui font le bonheur des petits ! Toboggans et balançoires sont très prisés. Tout a été pensé pour que ce parc soit un endroit super agréable.

Adresse : parc Pierre, 3 rue Léo Lagrange, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois








2 commentaires:

  1. Une très agréable promenade pour les grands et les petits!!
    Tous ces animaux semblent heureux d'être photographiés,et le contact avec vous, facile,je n'en doute pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les grands et les petits aiment le lieu. J'étais ravi de pouvoir photographier tous ces animaux !

      Supprimer