mercredi 22 juin 2016

Nathaniel Goldberg, l'art de mettre en valeur ses modèles et les paysages


Nathaniel Goldberg fait partie du petit groupe des photographes de mode les plus influents. Il travaille pour les magazines, Vogue, Allure, Numéro, W, Harper’s Bazaar, Rolling Stone, Glamour, Vanity Fair...
Le photographe réalise également des campagnes publicitaires pour des marques telles que Christian Dior, Hermès, Givenchy, Davidoff, Carolina Herrera, Clarins, ou encore Escada. 

J'ai découvert le travail de Nathaniel Goldberg suite à ses photos pour la campagne Hermès, et j'ai eu un vrai coup de cœur pour ses photos ! J'adore les cadrages, mais aussi l'ambiance qui se dégage de ces photos.
La photo de la jeune femme qui porte un foulard Hermès sur la tête, et qui est photographiée comme un papillon est aussi inventive que poétique.


Nathaniel Goldberg est né en France et il a découvert le domaine artistique par le biais de sa mère. C'est à l'âge de 15 ans qu'il décide de devenir photographe.
Il va être l'assistant de grands photographes tels que Marc Hispard, Michel Haddi et Mario Testino.
Nathaniel Goldberg a le don de raconter des récits à travers ses clichés. Parfois ses modèles passent au second plan et l'on découvre alors de magnifiques paysages. L'architecture peut également passer au premier plan.
Le photographe est aussi talentueux pour les photos en noir et blanc et il réalise de très beaux portraits. Il n'est pas étonnant que toutes les stars posent pour lui.







3 commentaires:

  1. Encore une belle découverte.
    Pas étonnant qu'il soit tant sollicité par les plus grandes marques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, ça ne m'étonne pas non plus

      Supprimer
  2. J'ai conservé une image de "femme papillon", une publicité Hermès, la mienne (de femme;-) a la tête appuyée contre un tronc d'arbre et le foulard et encore plus grand, à flotter dans son dos..., Je ne connaissais pas l'auteur de la photo,... Merci Dimitri !

    RépondreSupprimer